La personnalisation, ça marche comment ?

 

Une page de personnalisation pour choisir les magnets dont vous avez besoin

 

 

Je choisis une formule et je clique sur « Je personnalise »

Si vous ne savez pas quelle formule choisir, pas d’inquiétude ! Optez pour la formule découverte calendrier 40 magnets au choix.

La page de personnalisation vous permettra ensuite de déterminer le nombre de magnets dont vous avez besoin.

Vous aurez la possibilité de changer de formule pour une formule supérieure dès que votre boite à magnets sera pleine.

❷ J’accède à la page de personnalisation 

La page de personnalisation permet de visualiser la maquette du calendrier.

Votre boite à magnets est disponible en bas de page. Elle contient tous les magnets que vous disposez sur le calendrier, ainsi qu’une jauge qui vous permet de connaitre le nombre de magnets qu’elle contient.

A tout moment, vous avez la possibilité d’ouvrir la boite à magnets afin d’en vérifier le contenu. Nous vous recommandons toutefois de la maintenir fermée pour faciliter le placement des magnets sur la maquette.

Vous avez la possibilité de faire glisser des magnets directement dans la boite à magnets, à condition que la boite soit ouverte !

❸ Je personnalise mon calendrier

Les magnets sont classés par catégorie dans le menu à gauche de la maquette.

Faites glisser les magnets dont vous avez besoin directement sur la maquette du calendrier ou directement dans la boite à magnets ouverte.

Vous pouvez à tout moment sauvegarder votre sélection en créant un compte. Vous retrouverez tous vos essais dans la rubrique « Mes sauvegardes ».

❹ Ma boite à magnets est remplie

Lorsque vous avez ajouté le nombre de magnets correspondant à votre formule, 3 options sont possibles :

– Passez à la formule supérieure et poursuivre la personnalisation.

– Sauvegardez votre calendrier.

– Passez la commande.

Personnaliser, c’est tout simple !

 

Petit guide à l’usage des parents : les étapes de la personnalisation

 

 

Commencez par réaliser la semaine type de votre enfant : faites glisser sur le calendrier les magnets dont vous avez besoin

❶ L’école : votre enfant va-t-il à l’école toute la journée ou seulement le matin ?

❷ Le déjeuner : votre enfant déjeune-t-il à la cantine ou à la maison (dans ce cas, vous pouvez ajouter le magnet maison ou le magnet de la personne avec qui l’enfant déjeune – Ex : déjeuner avec maman, papa, nounou, grands-parents)

❸ Les modes de garde : votre enfant va-t-il à la garderie le matin et/ou le soir ? est-il gardé par une nounou ou chez des proches ?

❹ Les dodos : votre enfant fait-il la sieste ? souhaitez-vous commander des magnets dodos du soir pour compter les dodos jusqu’à un événement ou pour illustrer les soirs où il ne dort pas à la maison ?

❺ Les proches : souhaitez-vous illustrer les personnes qui l’emmènent ou viennent le chercher à l’école ? Les jours de présence des parents à la maison ? Les frères et sœurs ?

❹ Les loisirs : votre enfant a-t-il commencé un sport ou une initiation à la musique ? Les parents pratiquent-ils un sport ou une activité qui les amène à s’absenter dans la semaine ? (Ex: maman va à la piscine, papa est au rugby). Le parc, les balades à vélo, le cinéma et le théâtre font partie de votre quotidien ? Avez-vous des temps d’écran à la maison ? Souhaitez-vous illustrer les temps de jeux et de calme à la maison ou chez nounou (surtout pour les plus petits) ?

Lorsque vous avez sélectionné les magnets dont vous avez besoin pour refléter la routine de la semaine, il est temps de choisir les magnets bonus !

❺ Les événements spéciaux : l’anniversaire semble être un incontournable mais votre enfant est-il impatient pour d’autres événements ? Prenez-vous le train ou l’avion régulièrement ? Est-ce que vous devez  vous absenter pour des voyages professionnels ?

❻ Les émotions : les mascottes rigolotes sont très utiles pour aider les enfants à exprimer leurs émotions. A privilégier pour les tout-petits.

❼ Les saisons et la météo : à privilégier pour les tout-petits de 3 et 4 ans, pour faire « comme à l’école ».

❽ Les lieux de culte : souhaitez-vous illustrer les jours où vous vous rendez dans votre lieu de culte ?

 

Notre conseil

Si votre formule ne vous permet pas de choisir tous les magnets que vous aimeriez, 3 solutions !

  1. Supprimer des magnets de votre sélection
  2. Choisissez une formule contenant plus de magnets
  3. Complétez votre calendrier plus tard en commandant un lot de magnets.