Derrière Ouikili

 

Ouikili, c’est l’histoire d’une maman, de son fils de 3 ans et d’une cascade de questions : “c’est qui qui vient me chercher à l’école ? je mange à la cantine ? c’est dans combien de dodos qu’on va voir papy et mamie ? c’est demain qu’on va l’école que le matin ? ”

 

J’emballe vos boites à magnets !

Ex-expatriée à Londres et au Caire, ex-maman parisienne – un peu pressée, un peu stressée – je suis aujourd’hui maman-entrepreneur en région lyonnaise.

Dans une même journée, je suis tour à tour dirigeante, responsable de la logistique et du service après-vente, responsable marketing, de la communication et des réseaux sociaux, je suis donc toujours – un peu pressée, un peu stressée – mais quel bonheur de remplir vos magnets chaque jour !

Je tente d’être aussi disponible que possible alors n’hésitez pas à me contacter par email via contact@ouikili.com, nos échanges sont le moteur de Ouikili !

 

Des calendriers pour enfants ? Quelle drôle d’idée !

Pour aider mon fils à apaiser ses angoisses du lendemain et à se repérer dans le temps, j’ai passé des heures sur internet à chercher des illustrations et à bricoler des étiquettes pour fabriquer LE calendrier idéal qui refléterait notre quotidien. Dans le même temps, je passais également des heures au téléphone avec les copines qui jonglaient avec leurs enfants et leurs vies professionnelles, mais qui n’avaient pas le temps et/ou l’envie de faire du DIY.

Alors l’idée a germé : pourquoi ne pas proposer un calendrier pour enfant qui s’adapte réellement à nos rythmes de vie ? Un calendrier ludique pour les enfants, utile aux parents, et qui permette de refléter le vrai quotidien de chaque famille. Un calendrier personnalisable, surtout, pour offrir la possibilité de choisir uniquement ce que l’on veut. Bref, proposer un DIY amélioré.

Après de longs mois de développement et de préparation, c’est avec une immense joie que je vous propose de créer, à votre tour, LE calendrier idéal de votre enfant, grâce au calendrier Ouikili !

Aujourd’hui, mon petit garçon a 7 ans et demi et sa petite sœur de 4 ans et demi a pris le relais des questions en cascade. Mais pas d’inquiétude cette fois, nous avons un calendrier Ouikili pour l’aider !

 

Les partenaires

 

Ouikili n’aurait pas vu le jour sans l’aide de ses partenaires qui ont mis tout leur professionnalisme et leur bienveillance au service de la réussite du projet. Merci à eux !

 

Son Book

Sa boutique

Ses livres 

 

 

 

 

 

Liliklik, la graphiste

Lalaklak, la décoratrice d’intérieur.