Derrière Ouikili

 

Ouikili, c’est l’histoire d’une maman, de son fils de 3 ans et d’une cascade de questions : “c’est qui qui vient me chercher à l’école ? je mange à la cantine ? c’est dans combien de dodos qu’on va voir papy et mamie ? c’est demain qu’on va l’école que le matin ? ”

 

Cette maman, c’est Cathy Laure Saint Jean – Fondatrice de Ouikili

Ex-expatriée à Londres et au Caire, ex-maman parisienne –  un peu pressée, un peu stressée – je suis aujourd’hui maman-entrepreneur en région lyonnaise.

Des calendriers pour enfants ? Quelle drôle d’idée !

Pour aider mon fils à apaiser ses angoisses du lendemain et à se repérer dans le temps, j’ai passé des heures sur internet à chercher des illustrations et à bricoler des étiquettes pour fabriquer LE calendrier idéal qui refléterait notre quotidien. Dans le même temps, je passais également des heures au téléphone avec les copines qui jonglaient avec leurs enfants et leurs vies professionnelles, mais qui n’avaient pas le temps et/ou l’envie de faire du DIY.

Alors l’idée a germé : pourquoi ne pas proposer un calendrier pour enfant qui s’adapte réellement à nos rythmes de vie ? Un calendrier ludique pour les enfants, utile aux parents, et qui permette de refléter le vrai quotidien de chaque famille. Un calendrier personnalisable, surtout, pour offrir la possibilité de choisir uniquement ce que l’on veut. Bref, proposer un DIY amélioré.

Après de longs mois de développement et de préparation, c’est avec une immense joie que je vous propose de créer, à votre tour, LE calendrier idéal de votre enfant, grâce au calendrier Ouikili !

Aujourd’hui, mon petit garçon a 6 ans et sa petite sœur de 3 ans a pris le relais des questions en cascade. Mais pas d’inquiétude cette fois, nous avons un calendrier Ouikili pour l’aider !

 

Les partenaires

 

Ouikili n’aurait pas vu le jour sans l’aide de ses partenaires qui ont mis tout leur professionnalisme et leur bienveillance au service de la réussite du projet. Merci à eux !

 

★ Anne-Soline Sintès, l’illustratrice

Basée à Lyon, Anne-Soline est illustratrice spécialisée dans la littérature jeunesse et la carte postale poétique ou ludique.

Pour la connaitre, visitez son Blog et son Book

★ Claire Salais, la graphiste

Sous le nom de Liliklik, Claire est graphiste freelance, spécialisée dans la conception de journaux et de magazines.

Sous le nom de Lalaklak, elle est décoratrice d’intérieur. Sur son blog, elle partage avec vous sa passion.

★ SEPP Jeux, le fabricant français 

SEPP est le spécialiste français de la fabrication d’objets et de supports magnétiques.

Pour en savoir plus, visitez son site internet : sepp-magnetique.fr